Éthique
La Swiss Cheer Association s'engage pour un sport sain, propre, respectueux, équitable et performant. Elle incarne ces valeurs en traitant les autres - ainsi que ses organes et ses membres - avec respect, en agissant de manière transparente et en communiquant. La SCA reconnaît l'actuelle "Charte d'éthique" du sport suisse et le statut du dopage de l'Association olympique suisse et transmet ses principes à ses membres.
Ensemble pour un sport propre
La Swiss Cheer Association s'engage pour un sport sans dopage, soutient la prévention du dopage et collabore activement avec la Fondation suisse pour l'intégrité du sport. Le respect des règles antidopage protège les athlètes, l'association et l'ensemble du sport du cheerleading. L'association attache une grande importance au fait que les athlètes, les entraîneurs, les chefs d'équipe et le personnel médical connaissent les règles et s'engagent pour un cheerleading propre.
Comité d'éthique
Le comité d'éthique est le premier point de contact pour les questions ou toute forme d'inconduite concernant la charte d'éthique ou le mauvais traitement des athlètes ou des entraîneurs. Il s'agit d'un comité indépendant qui n'est pas associé à la SCA afin de garantir l'objectivité de l'enquête sur les fautes commises par des personnes ou des organes de l'association.